SOMMAIRE
reve
F. BROUSSE
BLA-BLA
FORUM
ROUMANIE


Les avantages de la vidéo numérique sont similaires à ceux de l'image ou du son digitalisés: un original peut être copié à l'infini sans aucune perte de qualité, les séquences peuvent être durablement stockées sans risque de dégradation comme dans le cas de supports analogiques, bande magnétique ou film argentique, et les manipulations créatives accessibles sur ordinateur sont sans limites.
Des taux de transfert de données élevés entre périphériques deviennent alors indispensables, de l'ordre de 25 à 50 Mo par seconde.

Des logiciels de manipulation de vidéo numérique et d'images animées sur micro ordinateur allient la performance des systèmes dédiés à une facilité d'emploi extrème, et ce à des prix très abordables, ils nous permettent d'accéder à de nouveaux champs de création et d'offrir de nouveaux services à notre clientèle.
Nous pouvons travailler des séquences vidéo sur le système que nous utilisons en général pour réaliser des produits "statiques".

Cette évolution met en évidence que l'utilisation de la vidéo n'est pas limitée à la télévision broadcast, aux présentations ou aux formations professionnelles. Elle fait partie intégrante du multimédia, que ce soit sur CD-ROM ou via une page Web sur Internet.
Si vous êtes persuadés que les fichiers destinés au flashage sont pariculièrement volumineux, essayez donc de manipuler des séquences vidéo sur votre micro. Bien que la résolution d'un écran TV ne soit pas très élevée, la nécessité de rafraichir l'écran 25 ou 30 fois par seconde engendre des giga octets de données.

L'acquisition des données vidéo par l'ordinateur et la gestion puis le stockage de la très vaste quantité de données nécessaires au format broadcast, freinaient le développement du traitement de la vidéo sur micro-ordinateur jusqu'à une période très récente.
Ces deux problèmes ont trouvé leur solution grâce aux développements issus des industries logicielles et électroniques.
 


[RETOUR]